Rachida, qui a retiré son voile devant Eric Zemmour lors de l’émission « Face à la rue » sur Cnews, a confié dans TPMP avoir reçu des menaces de mort.
Une séquence qui n’a pas fini d’être commentée. Ce lundi 25 octobre, Eric Zemmour participait à la première de la nouvelle émission de Jean-Marc Morandini, « Face à la rue ». Dans ce rendez-vous en direct sur CNews, le très probable futur candidat à la présidentielle 2022 arpentait les rues de Drancy afin de rencontrer des habitants et débattre avec eux.
Au cours de sa visite, le polémiste de 63 ans a rencontré Rachida, une femme voilée avec laquelle il a engagé une discussion sur l’Islam. « Respectez notre liberté! Respectez la femme que je suis, pas le foulard que je porte« , a lâché la femme musulmane alors que Eric Zemmour lui expliquait son opposition au au port du voile islamique dans l’espace public. Sur la demande de l’auteur du livre « La France n’a pas dit son dernier mot », Rachida a accepté de retirer son voile islamique afin de prouver qu’elle était libre de son choix.
Suite à cette séquence forte qui a été hautement commentée, Rachida était ce soir l’invitée de Cyril Hanouna dans « Touche pas à mon poste ». Elle est notamment revenue sur ce geste qu’elle ne regrette aucunement. « Je suis une femme libre, musulmane, fière de l’être mais libre », a-t-elle assuré. Dans a foulée, Rachida a toutefois confié avoir été victimes de nombreuses menaces de mort sur les réseaux sociaux. « Oui, oui, oui, j’ai reçu beaucoup de menaces de mort de la part de personnes qui ne comprennent pas pourquoi je l’ai enlevé… Que je ne reflète pas la religion, que c’est une honte‘ « , a-t-elle déploré. (Tele7Jours)