En Ouganda, la majorité des rues du quartier administratif de Kampala ont été rouvertes à la circulation hier mercredi, au lendemain des attaques à la bombe de trois kamikazes, l’un devant le commissariat central de la capitale, et les deux autres à proximité du Parlement. Le nouveau bilan des autorités fait état de quatre morts et de 37 blessés. Dans le quartier central de la ville, à proximité des explosions, de nombreux habitants craignent de nouveaux actes terroristes.
Un jour après les attaques à la bombe, Grace, vendeuse de rue à une centaine de mètre du commissariat visé par l’un des assaillants, est partie travailler la boule au ventre. « Je me souviens du bruit quand ça a explosé, nous raconte t-elle, j’avais peur, j’ai tout de suite couru jusqu’à chez moi ».
Pour éviter les foules des transports publics, Grace a décidé de marcher jusqu’au centre-ville ce mercredi matin. Elle rentrera chez elle plus tôt que d’habitude, dès le milieu de l’après-midi. « Après ce qui s’est passé, j’avais peur de venir aujourd’hui. Je pensais que toutes les routes seraient fermées, mais heureusement, j’ai quand même pu travailler un peu. »…(RFI)