samedi, novembre 16, 2024
AccueilBREVEAllemagne. Un premier cas suspect de variant Omicron détecté (autorités régionales)

Allemagne. Un premier cas suspect de variant Omicron détecté (autorités régionales)

Un premier cas suspect du nouveau variant Omicron a été détecté en Allemagne chez une personne récemment rentrée d’Afrique du Sud, ont annoncé samedi les autorités régionales de l’Etat de Hesse (ouest).

« Le variant Omicron est, selon toute vraisemblance, déjà présent en Allemagne », a annoncé sur Twitter le ministre régional des Affaires sociales, Kai Klose. Un passager vacciné contre le Covid-19, arrivé la 21 novembre en provenance d’Afrique du Sud à l’aéroport de Francfort – le principal aéroport du pays le plus peuplé de l’Union européenne – a présenté des symptômes dans le courant de la semaine, avant d’être testé. Ces analyses ont révélé « plusieurs mutations typiques d’Omicron », a ajouté le ministre. « En raison de cette forte suspicion, cette personne est en isolement à son domicile. L’analyse complète des résultats est encore en cours », a souligné le ministre.

Les résultats sont attendus dans les prochains jours. Parallèlement, en République tchèque voisine, le Premier ministre Andrej Babis a déclaré samedi qu’un laboratoire local effectuait des recherches sur un prélèvement réalisé sur une femme qui s’était rendue en Namibie et a été testée positive au Covid-19 à son retour….(Africa Radio)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents