lundi, novembre 25, 2024
AccueilBREVEAccusé en France de crimes contre l'humanité, un Centrafricain libéré sous contrôle...

Accusé en France de crimes contre l’humanité, un Centrafricain libéré sous contrôle judiciaire

Un ancien officier centrafricain, mis en examen à Paris pour torture et complicité de crimes contre l’humanité, a obtenu mercredi sa libération sous contrôle judiciaire, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.

La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris a ordonné la libération et le placement d’Eric Danboy Bagale sous contrôle judiciaire, selon une source judiciaire. Écroué depuis septembre 2020, l’homme, aujourd’hui âgé de 43 ans, a quitté la prison de Fresnes (région parisienne) dans la nuit de mercredi à jeudi, a indiqué son avocate Me Marie-Alix Canu-Bernard. Eric Danboy Bagale, qui vit en France depuis mai 2014, a été arrêté à Besançon (est) et mis en examen le 18 septembre 2020.

La justice française soupçonne cet ex-officier qui a servi dans la garde présidentielle, devenu agent d’entretien depuis son arrivée dans l’Hexagone, de s’être livré à des actes de tortures sur des opposants politiques entre 2007 et mars 2013, date de sa fuite du pays pour suivre François Bozizé, ex-président de 2003 à 2013, renversé par un putsch….(Africa Radio)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents