lundi, novembre 25, 2024
AccueilCULTUREGims. Pourquoi on lui aurait refusé la nationalité française

Gims. Pourquoi on lui aurait refusé la nationalité française

Dans une interview accordée au Journal du Dimanche, dans l’édition du 23 janvier, Gims s’est confié sur sa demande de nationalité française, en 2018, qui lui a été refusée. « C’est l’un de mes plus grands regrets », a-t-il déclaré, avant de donner la raison probable du refus.

Il est né à Kinshasa, la capitale de la république démocratique du Congo, il a grandi en France, il vit désormais au Maroc, dans une sublime villa à Marrakech, et sa musique l’emmène aux quatre coins de la France, mais aussi du monde, du Quatar aux États-Unis en passant par le Canada. Le succès de Gims et de ses chansons francophones est international. Cependant, le rappeur se sent français. Alors, en 2018, il a fait une demande pour obtenir la nationalité française. Demande qu’il s’est vu refuser. « C’est l’un de mes plus grands regrets« , a-t-il confié dans une interview accordée au Journal du dimanche, dans l’édition du 23 janvier, ajoutant : « Tous mes souvenirs sont en France : je suis né à Kinshasa mais je suis arrivé ici à deux ans. Je suis français dans l’âme, dans le coeur. Il me manque ”le papier officiel”. Mais ça, ça ne dépend pas de moi.« 

Gims : « Le refus est lié à un délit que j’ai commis quand j’étais mineur »

Gims a donné une explication possible au refus de sa demande de nationalité : « Apparemment, le refus est lié à un délit que j’ai commis quand j’étais mineur. Mais mon casier est vierge. » Alors, il n’a pas l’intention de s’arrêter à cet échec : « Je referai une demande de nationalité. Je suis quelqu’un de très patient, pas du genre à baisser les bras », a confié le mari de DemDem, qui a réitéré son sentiment d’être Français et même de représenter la France à l’étranger : « Je suis un drapeau français à moi tout seul. Quand je voyage au Qatar, aux États-Unis… je me présente comme un artiste français. Pas congolais. J’ai rencontré des élèves américains qui apprennent le français en étudiant mes chansons. » « Je suis français, ils veulent pas que Marianne soit ma fiancée », pourrait-il chanter, comme l’ancien membre de Sexion d’assaut Black M. (Voici)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents