Accueil CULTURE Gims. Pourquoi on lui aurait refusé la nationalité française

Gims. Pourquoi on lui aurait refusé la nationalité française

0
Dans une interview accordée au Journal du Dimanche, dans l’édition du 23 janvier, Gims s’est confié sur sa demande de nationalité française, en 2018, qui lui a été refusée. « C’est l’un de mes plus grands regrets », a-t-il déclaré, avant de donner la raison probable du refus.

Il est né à Kinshasa, la capitale de la république démocratique du Congo, il a grandi en France, il vit désormais au Maroc, dans une sublime villa à Marrakech, et sa musique l’emmène aux quatre coins de la France, mais aussi du monde, du Quatar aux États-Unis en passant par le Canada. Le succès de Gims et de ses chansons francophones est international. Cependant, le rappeur se sent français. Alors, en 2018, il a fait une demande pour obtenir la nationalité française. Demande qu’il s’est vu refuser. « C’est l’un de mes plus grands regrets« , a-t-il confié dans une interview accordée au Journal du dimanche, dans l’édition du 23 janvier, ajoutant : « Tous mes souvenirs sont en France : je suis né à Kinshasa mais je suis arrivé ici à deux ans. Je suis français dans l’âme, dans le coeur. Il me manque ”le papier officiel”. Mais ça, ça ne dépend pas de moi.« 

Gims : « Le refus est lié à un délit que j’ai commis quand j’étais mineur »

Gims a donné une explication possible au refus de sa demande de nationalité : « Apparemment, le refus est lié à un délit que j’ai commis quand j’étais mineur. Mais mon casier est vierge. » Alors, il n’a pas l’intention de s’arrêter à cet échec : « Je referai une demande de nationalité. Je suis quelqu’un de très patient, pas du genre à baisser les bras », a confié le mari de DemDem, qui a réitéré son sentiment d’être Français et même de représenter la France à l’étranger : « Je suis un drapeau français à moi tout seul. Quand je voyage au Qatar, aux États-Unis… je me présente comme un artiste français. Pas congolais. J’ai rencontré des élèves américains qui apprennent le français en étudiant mes chansons. » « Je suis français, ils veulent pas que Marianne soit ma fiancée », pourrait-il chanter, comme l’ancien membre de Sexion d’assaut Black M. (Voici)

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile