La nausée, la diarrhée et l’écoulement nasal ont été ajoutés à la liste croissante des symptômes du coronavirus. Les symptômes sont susceptibles d’apparaître deux à quatorze jours après avoir contracté le virus et peuvent être légers et très graves.
Le centre pour le contrôle et la prévention des maladies a ajouté ces trois nouveaux symptômes à la liste déjà très étendue. En effet, près de 10 millions de personnes ont été infectées par le virus dans le monde et près de 500 000 en sont mortes.
Le centre affirme que toute personne présentant les symptômes suivants peut être atteinte de la Covid-19. Fièvre ou frissons – La toux – Essoufflement ou difficulté à respirer – Fatigue – Douleurs musculaires ou corporelles – Maux de tête – Perte de goût ou d’odeur – Mal de gorge – Congestion ou écoulement nasal – Nausées ou vomissements – Diarrhée
« Cette liste n’inclut pas tous les symptômes possibles. Le centre continuera à mettre à jour cette liste au fur et à mesure que nous en apprendrons davantage sur la Covid-19 », indique le centre sur son site web. Cinq signes d’alerte d’urgence pour la Covid-19 sont également énumérés sur le site web et toute personne présentant les symptômes est invitée à consulter immédiatement un médecin.
Les signes d’alerte à prendre en compte sont les suivants : difficulté à respirer, douleur ou pression persistante dans la poitrine, nouvelle confusion, incapacité à se réveiller ou à rester éveillé, lèvres ou visage bleuâtres.
En avril dernier, six nouveaux symptômes ont été ajoutés à la liste des signes possibles du coronavirus établie par le centre pour le contrôle et la prévention des maladies. (Source : AfrikMag)