(…) La célèbre chanteuse américaine Madonna a publié dimanche une série de posts en soutien aux Palestiniens dans les stories de son compte Instagram. Les deux premières stories diffusées par Madonna affirment que « Google et Apple ont officiellement retiré la Palestine de leurs cartes », rumeur qui s’est répandue la semaine dernière sur les réseaux sociaux et qui a depuis été réfutée par ses auteurs. La star américaine a ensuite partagé dans une troisième story des messages appelant à « remettre la Palestine sur les cartes ».
Madonna a par ailleurs relayé une citation attribuée à l’activiste Angela Davis, selon laquelle « la solidarité qui lie les Noirs et les Palestiniens nous permet de mieux comprendre la nature du racisme contemporain ».
Enfin, la chanteuse a listé les noms de quelques Afro-américains décédés suite à des violences policières, dont celui de George Floyd. Lors du concours Eurovision qui a eu lieu l’an dernier à Tel-Aviv, Madonna, qui s’était produite sur scène, avait été critiquée par la ministre israélienne de la Culture car ses danseurs arboraient des drapeaux palestiniens sur leur dos. (i24news.com)