A quelques jours seulement des échéances électorales en Côte d’Ivoire, les tensions montent et le ton devient de plus en plus dur. D’un côté, les positions sont tranchées et la plupart des acteurs de la politique ivoirienne défendent leurs positions sans faire concessions. De l’autre, les militants et les sympathisants aux différents partis politiques demeurent intraitables face à toute compromission.
Face donc à cette situation sociopolitique délétère, les Ambassadeurs libres ensemble de la Francophonie (Alef), avec à leur tête le Chairman Mohamed Salamé, ont pris leur bâton de pèlerins pour prêcher la cohésion sociale et la paix en Côte d’Ivoire. Ceci fans l’unique but d’obtenir des élections apaisées.
Composée des présidents Mohamed Salamé, Aliou Mané et leur état-major, la délégation a décidé de rencontrer les hommes politiques, par ailleurs, acteurs majeurs de la vie politique ivoirienne pour les inviter à des élections apaisées au cours du prochain scrutin du 31 octobre.
Ainsi, le jeudi 1er octobre 2020, l’Alef a rencontré Mamadou Koulibaly, président de Lider et ses cadres, pour leur exprimer leur volonté et celle de tous Ivoiriens d’assister à des élections apaisées. L’ambiance a été des plus conviviales.
Conformément à l’agenda de l’Alef, les présidents Mohamed Salamé, Aliou Mané et leur état-major rencontreront successivement les hauts responsables de l’Udpci, de l’Eds, du Rhdp, du Pdci, du Fpi et bien d’autres.
Espérons que leur voix sera entendue !
LeRiche Balla (Source : Tribune Ivoirienne)