Accueil AFRIQUE UNE MISSION CONJOINTE CEDEAO-UA-ONU À ABIDJAN

UNE MISSION CONJOINTE CEDEAO-UA-ONU À ABIDJAN

0

Pour aider la Côte d’Ivoire à faire des élections pacifiques, des organisations régionales et internationales ont envoyé une mission conjointe dans le pays.

Il s’agit d’une mission conjointe CEDEAO-UA-ONU. Et également d’une visite de diplomatie préventive. Les émissaires ont pour rôle de faire des recommandations à la classe politique et aux gouvernants pour permettre une élection inclusive, transparente et crédible.

Cette mission est déjà présente en terre ivoirienne. Ses membres auront des rencontres dès le lundi 5 octobre avec le président ivoirien Alassane Ouattara, le chef du gouvernement, le Premier ministre Hamed Bakayoko ainsi qu’avec des membres du gouvernement. À savoir le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, le ministre de la Sécurité et de Protection civile, et le ministre des Affaires étrangères.

Selon le programme dont 7info.ci s’est procuré copie, ces diplomates rencontreront dans la même journée du lundi, la Commission électorale indépendante (CEI), le Conseil constitutionnel. Les représentations des principales ONG internationales seront aussi visitées dans cette même journée ainsi que les organisations de la société civile.

Le mardi 6 octobre sera le tour des candidats à l’élection présidentielle, les partis de l’opposition, la mouvance présidentielle et les religieux. De même que les ambassadeurs du Groupe africain.

L’après-midi, la mission rencontrera des représentations diplomatiques de la CEDEAO, des pays d’Europe et bien d’autres.(7info.ci)

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile