« Dans un environnement aussi précaire, nous avons besoin d’un financement stable »
Les habitants de Gaza fouillent les ordures pour trouver de la nourriture alors que les Palestiniens luttent contre des niveaux de pauvreté sans précédent, a déclaré le chef de l’agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), a rapporté le Guardian.
Au Liban, en Syrie, en Jordanie, à Gaza et ailleurs, les réfugiés palestiniens s’appauvrissent davantage en raison de la pandémie de Covid-19, selon Philippe Lazzarin.
« À Gaza, les gens fouillent dans les ordures », a-t-il déclaré, se référant aux rapports du personnel de l’UNRWA travaillant dans l’enclave palestinienne. « De plus en plus de gens se battent pour donner un ou deux repas par jour à leur famille », a-t-il ajouté.
Philippe Lazzarin, un humanitaire expérimenté, a été nommé commissaire général de l’UNRWA en avril dernier.
« Dans un environnement aussi précaire, nous avons besoin d’une organisation stable et d’un financement stable », a-t-il par ailleurs insisté, soulignant que « l’UNRWA court constamment après l’argent ».
En effet, l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens au Proche-Orient traverse une crise financière qui pourrait l’obliger à interrompre certains services auprès d' »une population déjà appauvrie de plus de 5 millions de personnes« , selon lui. (source i24news)