Accueil Non classé COVID-19. Décisions de Macron pour aider le sport professionnel

COVID-19. Décisions de Macron pour aider le sport professionnel

0

Le président Emmanuel Macron a échangé ce mardi avec des représentants du monde du sport, pour évoquer la crise actuelle et ses conséquences. Face à l’inquiétude générale, le chef de l’Etat et le gouvernement ont annoncé plusieurs mesures d’aide, notamment pour le sport professionnel.

C’était une réunion très attendue. Et elle a visiblement débouché sur des actions concrètes. Ce mardi, le président de la République Emmanuel Macron a échangé en visioconférence avec plusieurs acteurs du monde du sport, pour répondre aux inquiétudes actuelles liées à la crise sanitaire. Il a annoncé, entre autres, plusieurs mesures pour soulager le sport professionnel.

La première était demandée par de très nombreux dirigeants: c’est l’exonération des charges sociales, validée pour les mois d’octobre, novembre, et décembre, et ce pour tous les clubs pros, éligibles sans aucun critère. Un coup de pouce évalué à 105 millions d’euros.

Une compensation pour la perte de billetterie, et de futures jauges adaptées à la capacité maximale des stades

Le chef de l’Etat a également indiqué avoir eu un accord de la Commission européenne pour compenser la perte de billetterie dès le début du mois de décembre, avec un plafond de cinq millions d’euros par club, en fonction de l’importance de la billetterie pour chaque formation. Les fédérations nationales de football, de rugby et de tennis sont aussi éligibles. Cela coûtera 110 millions d’euros au gouvernement. (RmcSports)

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile