Le duo Yodé et Siro – artistes chanteurs évoluant dans le zouglou – sont convoqués ce mercredi 2 décembre 2020 par le Commandant Supérieur de la Gendarmerie. Le motif ? Enquête Judiciaire, peut-on lire sur lesdites convocations.
« Nous avons reçu ce soir une convocation du Commandement Supérieur de la Gendarmerie Nationale section de recherches pour enquête judiciaire », ont-ils publié sur leur page Facebook officielle, dans la soirée de ce mardi 1er décembre.
Cette situation fait, sans doute, suite au concert que YeS a livré le dimanche d’avant au maquis « L’Internat, le temple du zouglou, sis à Yopougon-Niangon. Au cours de ce spectacle très attendu par les mélomanes ivoiriens, les deux artistes ont, entre deux complets, envoyé des piques au régime d’Abidjan lui demandant, entre autres revendications, d’octroyer un passeport à l’ancien président de la République afin qu’il puisse rentrer dans son pays. Un message a également été lancé au Procureur de la République, Adou Richard. A lui, les zougloumen ont reproché le fait que « sa » justice ne s’applique qu’à un seul camp.
De courte vidéos de cette prestation qui a drainé une foule opaque sont devenues virales sur la toile au même titre que les différentes convocations émises contre eux. Nous y reviendrons…
LeRiche Balla