dimanche, mai 19, 2024
AccueilALERTECOVID-19. Le président du Turkménistan pense avoir trouvé un remède efficace

COVID-19. Le président du Turkménistan pense avoir trouvé un remède efficace

Alors que les scientifiques travaillent depuis des mois sur un vaccin et des traitements contre la Covid-19, le président du Turkménistan semble lui avoir trouvé le remède miracle.

Depuis le début de la pandémie, les remèdes miracle contre la Covid-19 fleurissent sur la toile. Et même certains dirigeants semblent avoir trouvé la solution pour éviter d’être contaminé par le coronavirus. À en croire le président du Turkménistan, cité par franceinfo et La Dépêche, mâcher ou manger de la réglisse empêcherait « le développement du coronavirus ». « Des scientifiques de tous les pays recherchent actuellement des remèdes efficaces contre le coronavirus, menant de nombreuses études, et l’un d’entre eux pourrait être la racine de réglisse », a affirmé Gourbangouly Berdymoukhamedov, lors d’une réunion ministérielle.

« Même une faible concentration d’un extrait aqueux de réglisse a un effet neutralisant », a même ajouté le fantasque dirigeant, sans pour autant apporter une preuve scientifique à ses dires. Assez sûr de lui, le président du pays a même demandé à ce que des études soient menées par l’Académie des sciences nationale sur les effets bénéfiques de la réglisse pour contrer la Covid-19.

Mais Gourbangouly Berdymoukhamedov n’en est pas à son coup d’essai. Au début de la pandémie, il avait exigé des fumigations au harmal de « manière systématique », faisant exploser le prix du bouquet. Le Turkménistan n’a officiellement jamais annoncé de cas de contamination à la Covid-19 alors que l’ambassadeur du Royaume-Uni à Achkhabad a pourtant annoncé avoir contracté la maladie. (Capital)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents