Accueil AFRIQUE Frappe au MALI. La France se défend de toute bavure et assure...

Frappe au MALI. La France se défend de toute bavure et assure avoir neutralisé des djihadistes

0

Les autorités françaises se défendent de toute bavure. Plusieurs personnes ont été tuées dimanche dans le centre du Mali, l’armée française disant mardi avoir frappé des dizaines de djihadistes tandis que des villageois et une association locale parlaient de civils atteints par un appareil non-identifié lors d’un mariage.

Les messages ont proliféré sur les réseaux sociaux depuis dimanche sur les événements survenus dans le village de Bounti, dans le centre du Mali, un des principaux foyers de violence de cette région plongée dans la tourmente. Des villageois interrogés évoquent des tirs venus d’un hélicoptère non-identifié selon eux lors d’un mariage. Ils ont évoqué jusqu’à une vingtaine de morts.

Un flot de spéculations

L’état-major français a réfuté ces dires. Une patrouille d’avions de chasse a « neutralisé » des dizaines de djihadistes préalablement repérés après une opération de renseignement de plusieurs jours, indique-t-il. « Les informations relatives à un mariage ne correspondent pas aux observations effectuées », poursuit-il. (france24)

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile