C’est le cinquième Casque bleu tué en trois jours au Mali. Il est décédé vendredi 15 janvier des suites de l’explosion d’une mine artisanale au passage d’un convoi de l’ONU dans le nord du pays.
La mission de l’ONU au Mali (Minusma) a annoncé vendredi la mort d’un de ses soldats à la suite de l’explosion d’une mine artisanale au passage d’un convoi dans le nord du pays, devenant le cinquième Casque bleu tué en trois jours au Mali.
« Suite à l’explosion, deux Casques bleus ont été grièvement blessés » et « l’un d’eux a malheureusement succombé à ses blessures durant son évacuation médicale », écrit la Minusma dans un communiqué reçu vendredi soir.
L’explosion a eu lieu « vers 15 heures » (locales et GMT) « aux environs de Tessalit, dans la région de Kidal », précise la Minusma. La nationalité du soldat tué n’a pas été dévoilée dans l’immédiat. « Lors de la sécurisation du site, un autre engin explosif a été détecté puis neutralisé à proximité du site de l’explosion », ajoute le communiqué… (ouestfrance)