Accueil ALERTE Le roi du Maroc Mohammed VI, en photo, se faisant vacciner pour...

Le roi du Maroc Mohammed VI, en photo, se faisant vacciner pour montrer l’exemple

0

La campagne de vaccination contre le Covid-19 a été lancée ce jeudi au Maroc. Et c’est le roi Mohammed VI en personne qui en a donné le top départ en se faisant lui-même vacciner sous les flashs des photographes.

A l’instar des rois Abdallah II de Jordanie et Carl XVI Gustaf de Suède, le roi Mohammed VI du Maroc a choisi d’immortaliser ce moment en photo. Et de diffuser le cliché. Ce jeudi 28 janvier 2021, le souverain marocain a reçu la première dose du vaccin contre le Covid-19, au Palais royal de Fès. Par ce geste sanitaire, le monarque, âgé de 57 ans, a lancé officiellement la campagne de vaccination dans son royaume.

Il est prévu de vacciner à peu près 80% de la population

«Conformément aux Hautes Instructions Royales, la campagne de vaccination sera gratuite pour l’ensemble des citoyens, l’objectif étant d’immuniser toutes les composantes du peuple marocain (30 millions pour vacciner à peu près 80 pour cent de la population), de réduire puis éliminer les cas de contamination et de décès dus à l’épidémie, et de contenir la propagation du virus, dans la perspective d’un retour progressif à une vie normale», a précisé la Cour dans le communiqué accompagnant la photo du roi Mohammed VI, l’aiguille de la seringue dans le bras.

La veille, un communiqué du Palais avait révélé que, suite à la réception de différents lots, le vaccin contre le Covid-19 était désormais disponible dans le royaume en quantité suffisante pour «entamer la campagne nationale de vaccination dans les meilleures conditions». Il était indiqué que celle-ci, lancée par le monarque en personne, se déroulera progressivement, par tranches, et bénéficiera, au final, à l’ensemble des citoyens marocains ainsi qu’aux étrangers résidant dans le royaume, âgés de 17 ans et plus. «Ce qui permettra d’atteindre les niveaux escomptés d’immunisation collective et de protéger la population contre cette pandémie», était-il expliqué. (parismatch)

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile