Accueil ALERTE Les Nigériens aux urnes pour choisir leur président

Les Nigériens aux urnes pour choisir leur président

0

Le second tour de l’élection présidentielle, qui oppose un fidèle du président sortant et un ancien chef d’état, se déroule ce dimanche dans un contexte sécuritaire tendu. View on euronews

Malgré l’insécurité qui règne au Niger, quelque 7,4 millions d’électeurs votent au second tour d’une présidentielle entre le favori Mohamed Bazoum, fidèle du sortant Mahamadou Issoufou, et l’opposant Mahamane Ousmane, ancien président.

Le candidat du pouvoir, Mohamed Bazoum, a voté à l’Hôtel de ville de Niamey, où des blindés et des pick-up armés de mitrailleuses assuraient la sécurité.

« Je souhaite que le vainqueur ait la chance avec lui, je souhaite qu’elle soit de mon côte, et j’ai beaucoup de raisons de croire qu’elle est en effet de mon côté », a-t-il dit après avoir déposé son bulletin, souhaitant aussi « que le vote se passe dans le calme ».

Accompagné de ses deux épouses, le sortant Mahamadou Issoufou a voté au même endroit, notant que « le Niger est confronté à des défis immenses: défi sécuritaire, défi démographique, défi climatique, défi du développement économique et social, y compris le défi immédiat sanititaire que constitue la covid-19 ». (EuroNews)

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile