Accueil FAITS DIVERS Elle refuse de déménager pendant 10 ans, l’autoroute est construite autour de...

Elle refuse de déménager pendant 10 ans, l’autoroute est construite autour de sa maison

0

Architecture, déco, propriétaires de légende… Certaines maisons attirent tous les regards grâce à leur originalité. Mais c’est pour une toute autre raison que ce logement de la ville de Guangdong en Chine est devenu célèbre : il se trouve en plein milieu du pont d’une autoroute.

La propriétaire connue sous le nom de Madame Liang a refusé de déménager pendant près de dix ans. D’après les médias locaux, elle aurait rejeté le premier logement de remplacement proposé par les autorités chinoises. Elle aurait ensuite exigé non pas un, mais bien quatre appartements pour remplacer la perte de sa maison. D’après Pearvideo, le gouvernement aurait ensuite offert un appartement à côté d’une morgue. Aucun terrain d’entente n’a été trouvé. Elle n’a même pas accepté une compensation monétaire.

« Pour moi c’est calme »

Madame Liang se retrouve donc encerclée par l’autoroute. Et si certains ne pourraient pas vivre dans ces conditions, cela n’a pas l’air de la déranger. « Vous pensez que c’est un environnement misérable, mais pour moi c’est calme, libérateur, plaisant et confortable », a-t-elle expliqué d’après le Daily Mail.

Selon 9news, cette Chinoise n’est pas la seule dans ce cas de figure. Dans le pays, il arrive fréquemment que certaines personnes refusent de déménager pour la création d’infrastructures. Ce phénomène porte le nom de « dingzihu » en mandarin soit « maison-clou ».

Plusieurs maisons dans ce cas là

En 2012, c’est la demeure d’un couple de sexagénaires près de Shanghai qui avait fait le buzz pour les mêmes raisons. Ils possédaient un appartement dans un immeuble se trouvant sur un projet d’autoroute. Après avoir refusé de vendre à l’Etat, ce dernier a malgré tout décidé de mettre le projet à exécution. Le bâtiment a ainsi été raboté au maximum et ce qu’il en reste est aujourd’hui en plein milieu d’une autoroute. (Autre média)

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile