Accueil AFRIQUE Mohamed Bazoum élu président du Niger avec 55,75% des voix

Mohamed Bazoum élu président du Niger avec 55,75% des voix

0

Au Niger, le candidat du parti au pouvoir, Mohamed Bazoum, remporte la présidentielle avec 55,75 % des voix, contre 44,25 % pour l’opposant Mahamane Ousmane. Dans cette édition, nous reviendrons sur le parcours de Mohamed Bazoum, compagnon de route depuis 30 ans de l’ancien président Mahamadou Issoufou, auquel il succède.

La dépouille de l’ambassadeur italien et celle de son garde du corps ont été rapatriés vers l’Italie au lendemain de l’attaque à Goma, en RD Congo, qui leur a coûté la vie. Kinshasa accuse les Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR), rebelles hutus rwandais opérant dans la région du Nord-Kivu, qui réfutent ces accusations. Dans ce journal, on retrouvera Pierre Boisselet, chercheur et coordonateur du projet Kivu security, en direct de Butembo.

Le Sénégal a lancé mardi sa campagne de vaccination contre le Covid-19 grâce à l’acquisition récente de 200 000 doses du vaccin chinois Sinopharm, dont 10 % ont été mis à la disposition de deux de ses voisins, la Guinée-Bissau et de la Gambie. Reportage dans ce journal. (France24)

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile