Accueil ALERTE Alexeï Navalny dit être incarcéré dans un « camp de concentration »

Alexeï Navalny dit être incarcéré dans un « camp de concentration »

0

Dans un message sur Instagram, l’opposant russe Alexeï Navalny a décrit, lundi, ses conditions de détention dans la colonie pénitentiaire n°2, à l’est de Moscou, où il purge une peine de deux ans et demi de prison. 

« Il faut reconnaître que le système carcéral russe a réussi à me surprendre. Je ne pensais pas qu’on pouvait construire un camp de concentration à 100 km de Moscou ». Dans un message publié sur son compte Instagram, Alexeï Navalny, le célèbre détracteur du Kremlin a décrit ses conditions de détention, confirmant se trouver dans une prison à la sinistre réputation, après plusieurs jours d’incertitude quant à sa localisation.  

Le militant pourfendeur de la corruption âgé de 44 ans précise qu’il se trouve dans la colonie pénitentiaire n°2 dans la périphérie de la ville de Pokrov, dans la région de Vladimir, à deux heures de route à l’est de la capitale.  

Confrontés au mutisme des autorités pénitentiaires, ses avocats essayaient depuis plusieurs jours de repérer le lieu exact de sa détention, depuis son transfert fin février après sa condamnation en appel. (France24)

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile