jeudi, mai 9, 2024
AccueilALERTEL'Onu craint des dizaines de milliers de déplacés à Palma, au Mozambique

L’Onu craint des dizaines de milliers de déplacés à Palma, au Mozambique

Des dizaines de milliers de personnes pourraient avoir été déplacées par l’assaut meurtrier lancé par des insurgés se revendiquant de l’Etat islamique sur la ville gazière de Palma, dans le nord du Mozambique, déclarent les agences humanitaires.

De nombreux habitants qui ont pris la fuite se seraient éparpillés dans la forêt dense environnante ou auraient tenté de s’échapper par bateau lors de l’attaque lancée mercredi dernier, ont dit à Reuters des travailleurs humanitaires.

Les autorités mozambicaines ont évoqué dimanche un bilan de plusieurs dizaines de morts, dont au moins sept victimes d’une embuscade des assaillants contre un convoi de véhicules qui tentaient de fuir un hôtel assiégé vendredi.

Des témoins ont dit avoir vu des cadavres dans les rues, dont certains décapités. Le Bureau des Nations unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) a déclaré que des combats lui avaient été encore signalés ce mardi à Palma et aux alentours. « C’est une véritable catastrophe humanitaire », a déclaré à Reuters la directrice régionale du Programme alimentaire mondial, Lola Castro. (Reuters)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents