samedi, mai 4, 2024
AccueilALERTENIGERIA. 29 étudiants enlevés en mars ont été libérés

NIGERIA. 29 étudiants enlevés en mars ont été libérés

Près de deux mois après leur enlèvement dans une université du nord-ouest du Nigeria, 29 étudiants ont été libérées, ont annoncé, mercredi, les autorités locales. 

Les derniers 29 étudiants encore captifs, sur un groupe de 39 enlevés le 11 mars dans leur université du nord-ouest du Nigeria, ont été libérés, a annoncé mercredi 5 mai, Samuel Aruwan, un haut responsable de l’État de Kaduna.

Un premier groupe de dix étudiants avaient été retrouvé par les forces de sécurité dans les semaines suivant l’attaque de leur université des faubourgs de la ville de Kaduna.

La localité de Mando, où avait eu lieu l’attaque, est fréquemment la cible de groupes criminels qui multiplient les vols à main armée, en particulier le long de l’autoroute reliant la ville à l’aéroport de Kaduna.

En 2020, des groupes criminels ont tué plus de 937 personnes, enlevé 1 972 personnes et volé près de 7 195 têtes de bétail dans cet État, selon les autorités locales. Mais les autres États frontaliers sont également la cible de ces bandes, agissant par appât du gain, et a priori sans motivation idéologique. 

Le 26 février, 279 adolescentes avaient été enlevées d’un pensionnat dans l’État de Zamfara et libérées cinq jours plus tard. (France24)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents