Les pays du G7 se sont engagés à délivrer de nombreux vaccins aux régions plus pauvres afin de sortir de la pandémie, a annoncé Boris Johnson.
Aider les pays les plus pauvres pour une sortie définitive de la pandémie. Le G7 a décidé de distribuer plus d’un milliard de vaccins contre le coronavirus d’ici la fin de 2022 dans l’espoir d’éradiquer la pandémie, a annoncé dimanche le Premier ministre britannique à l’issue du sommet des dirigeants des pays industrialisés en Angleterre. « J’ai demandé à mes homologues d’aider à préparer et à fournir les doses nécessaires pour vacciner le monde d’ici la fin de 2022 », a déclaré Boris Johnson lors d’une conférence de presse. « Les dirigeants se sont engagés pour plus d’un milliard de doses » en les finançant ou via le dispositif de partage Covax, a-t-il ajouté.
C’est bien trop peu, ont déploré de nombreux acteurs, des ONG à l’Organisation mondiale de la santé (OMS) : au moins 11 milliards de doses sont nécessaires pour en finir avec la pandémie. Les dirigeants du G7 ont également défini un plan de bataille avec l’espoir que le monde soit prêt en moins de 100 jours pour faire face à une nouvelle pandémie et demandé une enquête plus approfondie de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) sur l’origine du virus en Chine pour savoir s’il pourrait provenir d’un accident de laboratoire. (lepoint.fr)