Au Nigeria, le calvaire se poursuit pour les parents des élèves kidnappés du lycée Bethel. Le 5 juillet dernier, des hommes armés ont envahi les dortoirs de cet établissement de Chikun, dans l’Etat de Kaduna. Une vingtaine d’élèves et une enseignante ont été retrouvés par les forces de sécurité, mais au moins 119 pensionnaires sont toujours portés manquants.
L’attaque a dévasté les parents de ce lycée chrétien qui y attendent désespérément le retour de leurs enfants en priant chaque jour de longues heures et en organisant des veillées. Les écoliers dormaient lorsque des hommes lourdement armés ont maîtrisé les gardes de sécurité et sont entrés dans l’enceinte du lycée en ouvrant le feu au hasard.
Comme dans la plupart des dernières attaques, les ravisseurs ont agi la nuit, et forcé les enfants à les suivre à pied dans l’obscurité jusque dans les forêts avoisinantes. « La nuit dernière, je n’ai même pas pu dormir quand il pleuvait. J’imaginais que la pluie tombait sur sa tête. Elle est allergique au froid. J’imaginais comment elle se sentait en ce moment. Je me dis que j’ai froid et que je dois utiliser une couverture. Comment fait-elle pour se couvrir ? », déclare Hassana Ayuba, mère d’un enfant enlevé….(Africanews)