Glissements de terrains et inondations causés par des pluies de mousson ont fait au moins 76 morts samedi en Inde.
Les sauveteurs indiens fouillaient samedi dans la boue et les débris pour tenter de retrouver des survivants après des glissements de terrain et des inondations qui ont fait au moins 76 morts dans l’ouest du pays frappé par les pluies de mousson, ont indiqué samedi les autorités locales.
Au moins 59 personnes étaient encore portées disparues, a précisé le gouvernement de l’Etat de Maharashtra, dont Bombay est la capitale, à la suite de multiples incidents -inondations, éboulements, glissements de terrain- liés à la mousson.
«Quarante-trois personnes sont mortes dans trois glissements de terrain dans le district. Les opérations de secours continuent», a déclaré à l’AFP Sagar Pathak, responsable de la gestion des catastrophes dans le district de Raigad, au sud de Bombay.
Deux autres personnes sont mortes dans des éboulements dans le district de Satara, a indiqué à l’AFP Anirudha Ashtaputre, porte-parole du gouvernement de l’Etat de Maharashtra, et une quinzaine sont portées disparues…(PARIS MATCH)