Accueil BREVE Tunisie. L’aide financière des Emirats et de l’Arabie Saoudite sollicitée

Tunisie. L’aide financière des Emirats et de l’Arabie Saoudite sollicitée

0

La Tunisie est en discussion avec les Emirats arabes unis et l’Arabie saoudite pour renflouer les caisses de l’Etat qui se tarissent sous l’impact d’une double crise économique et politique, selon un responsable de la Banque centrale.

Dans des propos rapportés récemment par deux radios privées, Mosaïque FM et Shems FM – et confirmés lundi à l’AFP par un responsable de la Banque centrale de Tunisie sous couvert de l’anonymat-, Abdelkarim Lassoued, chargé des financements et paiements extérieurs au sein de cette institution, a fait état de « discussions avancées avec l’Arabie saoudite et les Emirats pour renflouer les ressources de l’Etat ».

Abdelkarim Lassoued n’a pas précisé le montant de l’aide financière sur laquelle portent les discussions, ni sous quelle forme elle serait attribuée. La crise économique tunisienne, caractérisée par une croissance en berne depuis 10 ans – de 0,6% par an en moyenne – et une forte inflation de 6% par an, a été frappée de plein fouet par la pandémie de coronavirus qui a mis le pays à l’arrêt et l’a privé de cruciales recettes touristiques…(Africanews)

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile