Accueil BREVE Un passeur érythréen parmi les personnes les plus recherchées aux Pays-Bas

Un passeur érythréen parmi les personnes les plus recherchées aux Pays-Bas

0

Le ministère public néerlandais a ajouté mardi à la liste des personnes les plus recherchées aux Pays-Bas un passeur érythréen, l’accusant d’être à la tête d’un gang criminel qui maltraite des migrants cherchant à rejoindre l’Europe.

Dans un camp en Libye, qui abrite des milliers de personnes, le gang de Kidane Zekarias Habtemariam, 37 ans, « extorque, kidnappe et viole des Erythréens » en route vers des pays comme les Pays-Bas, a déclaré le parquet néerlandais dans un communiqué.

L’avis de recherche décrit M. Habtemariam comme « l’un des passeurs les plus notoires et les plus cruels au monde ». Il est porté disparu depuis son évasion plus tôt cette année d’un tribunal éthiopien. « Ses victimes sont soumises à des coups violents, à des enlèvements, à des viols et/ou à des privations illégales de liberté », indique l’avis de recherche, précisant que son gang « cherche à gagner le plus d’argent possible sur le dos des migrants ». « Beaucoup ne survivent pas au voyage vers l’Europe, et même s’ils arrivent aux Pays-Bas, il leur extorque de l’argent en les obligeant à le payer pour le prochain membre de leur famille qui se rend en Europe », est-il encore écrit dans l’avis de recherche…..(Africa Radio)

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile