Accueil BREVE Après sa condamnation, Stéphane Richard va-t-il rester PDG d’Orange ?

Après sa condamnation, Stéphane Richard va-t-il rester PDG d’Orange ?

0

En appel, Stéphane Richard vient d’être condamné à un an de prison avec sursis et une amende. Face à cette décision, le PDG a remis son avenir de PDG dans les mains du Conseil d’administration d’Orange qui doit se réunir en fin d’après-midi.

Coup de tempête chez l’opérateur Orange avec la décision de la Cour d’appel de Paris de condamner Stéphane Richard, PDG d’Orange, a un an de prison avec sursis et 50 000 euros d’amende. Ce jugement intervient dans le cadre de l’affaire de l’arbitrage entre Bernard Tapie et le Crédit Lyonnais. Stéphane Richard était accusé de complicité de détournement de fonds publics. En première instance, il avait été relaxé mais la Cour d’appel de Paris en a décidé autrement.

Le dirigeant a rapidement communiqué pour indiquer qu’il comptait se pourvoir en cassation et ne comprenait pas les raisons de la condamnation. En tout état de cause, ce jugement hypothèque le fait de rester PDG de l’opérateur. Dans un communiqué, il a précisé qu’il « remettait son mandat dans les mains du conseil d’administration ». Ce dernier doit se réunir en fin d’après-midi….(Le Monde Informatique)

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile