Accueil BREVE L’Ethiopie expulse quatre diplomates irlandais, selon Dublin

L’Ethiopie expulse quatre diplomates irlandais, selon Dublin

0

L’Ethiopie a demandé à quatre des six diplomates irlandais travaillant à Addis Abeba de quitter le pays dans la semaine, après l’appel de Dublin à la fin des hostilités, a indiqué mercredi le gouvernement irlandais.

« Plus tôt cette semaine, le gouvernement éthiopien a informé l’ambassade d’Irlande à Addis Abeba que quatre des six diplomates irlandais y travaillant devaient quitter le pays dans la semaine », a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué. L’ambassadeur et un autre diplomate ont été autorisés à rester.

Le chef de la diplomatie Simon Coveney a dit regretter « profondément » cette décision, justifiée selon Dublin par ses « prises de positions » sur le conflit opposant depuis plus d’un an forces gouvernementales et rebelles au Tigré, dans le nord du pays. Le 5 novembre, l’Irlande s’était jointe à l’appel du Conseil de sécurité des Nations unies, où elle siège comme membre non permanent, à un cessez-le-feu face à l’escalade du conflit et à un dialogue entre les parties.

Sa position est aussi en adéquation avec celle de l’Union européenne, a souligné Dublin….(Africa Radio)

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile