Jonshel Alexander, l’une des jeunes actrices du long métrage « Les Bêtes du Sud sauvage », est morte le 27 novembre dernier à l’âge de 22 ans, victime d’une fusillade à La Nouvelle-Orléans.
Jonshel Alexander, l’une des jeunes héroïnes des Bêtes du Sud sauvage, est morte le 27 novembre dernier à l’âge de 22 ans. L’Américaine a été victime d’une fusillade à La Nouvelle-Orléans alors qu’elle se trouvait dans un véhicule, ainsi que le rapporte le site Deadline. Un homme, qui se trouvait avec elle lors des faits et qui l’a conduite à l’hôpital, est également décédé.
Jonshel Alexander avait douze ans lorsqu’elle a tourné Les Bêtes du Sud Sauvage devant la caméra de Benh Zeitlin. Elle incarnait le personnage de Joy Strong (la plus à gauche sur la photo ci-dessous), l’une des petites filles de cette oeuvre plébiscitée par la critique qui remporta le Grand Prix au Festival de Sundance et fut nommée à l’Oscar du Meilleur film.
Sorti en salles fin 2012, Les Bêtes du Sud sauvage raconte l’histoire de Hushpuppy, 6 ans, qui vit dans le bayou. Un jour, avec la nature qui s’emballe et la santé de son père qui décline, elle décide de partir à la recherche de sa mère disparue. Quvenzhané Wallis, qui incarnait le rôle principal, a rendu hommage à Jonshel Alexander sur les réseaux sociaux, comme vous pouvez le découvrir ci-dessous.
Les Bêtes du Sud sauvage a été l’unique expérience de comédienne de Jonshel Alexander. Mère d’une petite fille, elle travaillait dans la restauration. (allocine)