Alors que la crise couve du côté du Barça où un grand ménage semble se dessiner, on aurait regardé cela d’un œil amusé au PSG.
La lune de miel depuis l’arrivée de Xavi est déjà terminée. Le cinglant revers (0-3) sur la pelouse du Bayern Munich et le destin du Barça dans la moins reluisante Europa League a remis la crise au centre du jeu. Le quotidien Sport révèle qu’une réunion a eu lieu hier à Barcelone avec notamment Joan Laporta, Mateu Alemany et Xavi pour dessiner les contours du futur proche.
Le coach du Barça aurait confirmé son envie de voir du renfort arriver, avec comme priorité Ferran Torres, alors que la question de départ cet hiver semble également être une priorité. Et d’après le journaliste Dario Montero de l’émission El Chiringuito, cinq joueurs importants seraient dans le collimateur de Xavi ! Ter Stegen, De Jong, Depay, Dest et Lenglet auraient déjà perdu la confiance du technicien barcelonais, sans doute soucieux de donner la priorité à l’ADN Barça à l’avenir.
La crise couve donc au Barça et si l’on en croit les informations de Pipi Estrada, cela amuse du côté… du PSG ! En effet, le chroniqueur de l’émission El Chiringuito assure que l’élimination spectaculaire du Barça en Ligue des champions a été « célébrée » du côté du vestiaire parisien, et si Lionel Messi et Neymar n’étaient pas en première ligne, ils sont accusés de ne pas avoir été « à la hauteur de ce qu’ils auraient dû faire »… (Onze)