Accueil BREVE Maroc. Plus de 12.000 candidats à l’émigration clandestine arrêtés en 2021

Maroc. Plus de 12.000 candidats à l’émigration clandestine arrêtés en 2021

0

La police marocaine a annoncé lundi avoir arrêté depuis le début de l’année plus de 12.000 candidats à l’émigration clandestine et démantelé 150 réseaux de passeurs.

Dans un communiqué diffusé par l’agence officielle MAP, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué que ses services avaient interpellé depuis le début de l’année « 415 organisateurs et médiateurs et 12.231 candidats à l’immigration clandestine » et démantelé « 150 réseaux criminels s’activant dans l’organisation de l’immigration clandestine ».

Au cours de la même période, les services de sécurité ont également procédé à « la saisie de 752 documents de voyage falsifiés, 67 bateaux pneumatiques et 47 moteurs, ainsi que 65 véhicules suspectés d’être utilisés à des fins d’émigration illégale d’individus », selon la même source.

Ces chiffres portent uniquement sur les opérations policières anti-immigration et ne concernent pas les interceptions en mer de migrants se dirigeant vers l’Espagne, effectuées, elles, par la Marine… (Africa Radio)

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile