Accueil BREVE Mort de deux journalistes en Haïti. « Je ne peux pas croire...

Mort de deux journalistes en Haïti. « Je ne peux pas croire qu’il est parti »

0

« Amady avait tellement d’énergie. Il était toujours prêt. Et il adorait le défi d’être journaliste. » Au bout de la ligne, la voix de Jérémie Dupin se casse. Il sait qu’il ne fera plus de reportage dans les zones dangereuses de Port-au-Prince avec son ami. « Je ne peux pas croire qu’il est parti. »

La mort tragique de deux journalistes en Haïti jeudi dernier – dont John Wesley Amady, qui travaillait pour une radio en ligne montréalaise – montre qu’il est de plus en plus dangereux d’exercer ce métier dans ce pays, selon les experts consultés par La Presse. Les risques sont décuplés pour ceux qui osent s’intéresser aux gangs armés sévissant dans des secteurs stratégiques du pays.

Frappés par une rafale de balles après avoir interviewé un chef de gang dans Laboule 12, au sud de la capitale Port-au-Prince, John Wesley Amady (appelé simplement Amady par ses proches) et Wilguens Louissaint n’en étaient pas à leur premier reportage. Amady travaillait entre autres depuis trois ans pour Écoute FM, une radio en ligne établie à Montréal….(La Presse)

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile