Accueil FAITS DIVERS La maison la plus chère des États-Unis bientôt à vendre

La maison la plus chère des États-Unis bientôt à vendre

0

C’est la plus grande résidence privée au monde, aussi l’une des plus chères. Et pour la toute première fois, elle est mise sur le marché. “The One” a en effet été estimée à près de 260 millions d’euros et mise aux enchères vendredi dernier. Aaron Kirman, Branden Williams et Rayni Williams – trois agents immobiliers très médiatisés aux États-Unis – ont mis ce bien en vente sur la plateforme de la société Concierge Auctions. C’est ici que se dérouleront les enchères du 7 au 10 février.

Si la propriété part au prix estimé, elle sera la maison la plus chère jamais vendue sur Internet et dans l’histoire des États-Unis. Et cela, même si son prix a été revu à la baisse. Il tournait autrefois autour des 500 millions de dollars (plus de 400 millions d’euros).

La construction de cette villa d’exception a été pilotée par Nile Niami, un promoteur immobilier californien, pendant presque dix ans. Selon Aaron Kirman, la demeure est aujourd’hui mise en vente dans le cadre d’une procédure de faillite. Elle n’a été achevée que récemment et n’a jamais été habitée.

Avec un projet pareil, on s’en doute : la description de The One regorge de détails. Située sur un terrain surélevé de 1,2 hectare, la propriété jouit d’une vue à 360 degrés sur l’océan Pacifique, le centre-ville de Los Angeles et les montagnes de San Gabriel. « La villa a été placée sur le meilleur promontoire d’une des villes les plus chères au monde, explique Aaron Kirman. C’est ici que vous trouverez les meilleures vues sur la Cité des Anges. »

Entourée par un fossé, la villa principale du domaine est gigantesque et fait plus de 9 700 m2. La chambre principale fait déjà 510 m2 et dispose d’un patio avec une piscine et un jacuzzi surplombant la ville.

La propriété dispose également de sa propre boîte de nuit (immense, bien sûr), d’un salon de beauté haut de gamme, d’un toit-terrasse de 900 m2, d’une piste d’athlétisme de 100 mètres avec vue sur Los Angeles, d’une salle de cinéma Dolby Digital de plus de 40 places et d’un spa avec plusieurs salles de soins et deux saunas. The One inclut également un bowling à quatre pistes, un green de golf, une salle de sport ultra-moderne avec des équipements Technogym et une piscine intérieure d’environ 20 mètres de longueur, un bar à jus, un terrain de tennis, une cave à vin pouvant accueillir 10 000 bouteilles et un garage d’une trentaine de places offrant deux plateaux tournants pour voiture. Mais ce n’est pas tout ! Il y a aussi une bibliothèque sur deux étages qui dispose d’un balcon et de grandes baies vitrées animées par des jets d’eau, la grande terrasse et son immense piscine à débordements, la cour extérieure avec ses palmiers de près de 10 mètres de haut, les dix bars intérieurs et extérieurs, le fumoir à cigares et, bien sûr, la maison d’hôtes avec ses trois chambres, ses grandes baies vitrées, son parquet et son lustre Oto en verre de murano Vistosi.

Pour finir, mentionnons quelques œuvres d’art – incluses dans le prix – qui décorent le domaine : une sculpture abstraite de l’artiste contemporain Mike Fields située dans la villa principale, une installation de Stéphanie Fields avec des papillons ou encore une sculpture en verre de l’artiste italien Simone Cenedese. “Cet ensemble architectural grandiose est une vraie réussite, conclut Kirman. Son acquéreur pourra s’en vanter : c’est la propriété-trophée par excellence.” (AD)

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile