Accueil Non classé CAN. La TUNISIE dépose une réserve après une fin de match incompréhensible...

CAN. La TUNISIE dépose une réserve après une fin de match incompréhensible face au MALI

0

S’estimant lésée par le coup de sifflet avant le temps réglementaire lors de son premier match à la CAN face au Mali, la Tunisie a annoncé avoir déposé une réserve. L’issue de la rencontre demeure donc incertaine.

Ce match risque de laisser des traces. Alors que le Mali et la Tunisie faisaient leur entrée en lice à la CAN dans le choc de la poule F, la fin de match a connu de nombreuses péripéties.

Personne n’aurait demandé à la Tunisie de reprendre

L’arbitre de la rencontre a en effet sifflé le coup de sifflet final dix-sept secondes avant la fin du temps réglementaire. Une erreur qui a provoqué la reprise du match trente minutes après que les deux équipes sont rentrées aux vestiaires. Les représentants de la CAF ont en effet décidé que la rencontre allait reprendre pour disputer le temps additionnel. Sauf que la Tunisie ne s’est pas présentée sur la pelouse, laissant la victoire au Mali (1-0).

D’après RMC Sport, les Aigles de Carthage auraient déposé une réserve, comme autorisé lorsqu’une équipe estime avoir été lésés par l’arbitrage. « L’arbitre a sifflé la fin de la rencontre avant la fin du temps réglementaire. Donc nous avons signalé les choses au coordinateur du match après la rencontre comme le règlement le stipule, a déclaré le chef de délégation tunisienne. Maintenant on va suivre le droit pour voir ce qu’il en est dans les jours à venir. »

Hussein Junayah a également affirmé que la sélection tunisienne n’aurait pas été prévenue de la reprise de la rencontre. Cette affaire risque donc de faire couler de l’encre dans les prochains jours. (OuestFrance)

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile