Accueil Non classé CAN. La réserve de la TUNISIE rejetée, le MALI officiellement déclaré vainqueur

CAN. La réserve de la TUNISIE rejetée, le MALI officiellement déclaré vainqueur

0

La CAF a annoncé que la victoire du Mali contre la Tunisie, à l’occasion de la 1ère journée de la CAN 2022, avait été homologuée (1-0). L’arbitre de la rencontre, Janny Sikazwe, avait sifflé deux fois la fin du match avant la 90e minute du jeu.

On attendait la décision officielle, après la fin de match lunaire entre la Tunisie et le Mali. Elle a été dévoilée par la Confédération africaine de football (CAF) dans la nuit de jeudi à vendredi. Les hommes de Mohamed Magassouba ont été déclarés vainqueurs (1-0) et la commission d’organisation des compétitions de la CAF a décidé « le rejet de la réserve formulée par l’équipe tunisienne », est-il précisé dans un communiqué.

La fin du match sifflée deux fois avant les arrêts de jeu

Mercredi à Limbé, lors de la première journée de la Coupe d’Afrique des Nations, l’arbitre zambien Janny Sikazwe avait sifflé trop tôt la fin du match, par deux fois, l’arrêtant finalement à quelques secondes de l’écoulement des 90 minutes règlementaires, sans faire jouer de temps additionnel. Cet incident rarissime avait rendu furieuse l’équipe de Tunisie, qui espérait encore égaliser. Cette décision « inexplicable », selon le sélectionneur des Aigles de Carthage Mondher Kebaier, a été jugée « scandaleuse » par la presse tunisienne.

L’arbitre a probablement été victime d’un malaise, par 35°C et 65 % d’humidité en début d’après-midi, selon une source à la CAF, ce qui expliquerait son erreur. (OuestFrance)

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile