Accueil BREVE Libye/pétrole. Le chef de la NOC réclame plus d’investissements publics

Libye/pétrole. Le chef de la NOC réclame plus d’investissements publics

0

Le puissant patron de la Compagnie nationale libyenne du pétrole (NOC) a déploré mercredi un manque d’investissements publics dans le secteur énergétique, source quasiment unique de revenus et devises pour ce pays nord-africain, très riche en pétrole.

« En 2021, nous n’avons reçu que 11% du budget » de l’Etat prévu pour le secteur des hydrocarbures, après deux années où la NOC n’a rien obtenu, ce qui l’a obligée à « contracter d’importantes dettes », a déclaré à des journalistes Mustafa Sanalla.

Néanmoins, selon M. Sanalla, dont c’était l’une des rares interventions publiques, le groupe est parvenu à atteindre « des niveaux de productions élevés avec peu de financements ». La NOC tente de « maintenir un niveau de production de 1,2 million de barils par jour » mais espère atteindre des volumes plus élevés « si nous pouvons obtenir les budgets », a ajouté M. Sanalla.

« Les réseaux sont vétustes et doivent régulièrement être stoppés pour réparer » les pipelines. « Nous avons des équipements vieux de 60 ans qui doivent être remplacés, mais faute de budget, ce n’est pas possible », a-t-il souligné…..(Africa Radio)

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile