Accueil ALERTE L’UNION AFRICAINE veut relancer le dialogue entre le MALI et la CEDEAO

L’UNION AFRICAINE veut relancer le dialogue entre le MALI et la CEDEAO

0

Une délégation de l’Union africaine était à Bamako ce mardi 25 janvier. Le président de la Commission de l’UA, Moussa Faki Mahamat, a rencontré les autorités de transition. Il s’est notamment entretenu avec le ministre des Affaires étrangères Abdoulaye Diop, le Premier ministre Choguel Maïga et le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta.

Que ce soit du côté de la délégation de l’Union africaine ou des autorités maliennes de transition, on reste sobre sur le contenu des échanges. « Il est simplement venu écouter, comprendre comment relancer le dialogue », explique un conseiller à la primature, après l’entretien entre Choguel Maïga et le président de la Commission de l’Union africaine. 

Des rencontres en forme de retrouvailles pour le chef de la diplomatie malienne Abdoulaye Diop, qui était encore, jusqu’en mars dernier, directeur de cabinet de Moussa Faki Mahamat. Poste dont il avait démissionné pour raisons personnelles avant de rejoindre, quelques mois plus tard, le gouvernement de transition… (rfi.fr)

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile