Le président de la Guinée-Bissau, Umaru Sissoco Embalo, se rend sur les lieux de l’attentat dont il a été victime lors de la tentative de coup d’État qui a fait 11 morts, et appelle la population à « arrêter la provocation » et à « faire confiance au comité d’enquête« .
La Guinée-Bissau a lancé mercredi une vaste enquête sur la tentative avortée de renverser le président Umaro Sissoco Embalo, qui a survécu à une attaque à l’arme à feu lors du soulèvement qui a fait 11 morts, selon le gouvernement de ce pays d’Afrique de l’Ouest.
« Cet acte a été commis par un groupe de bandits qui voulaient prendre le pouvoir sous les ordres d’un autre groupe comme eux. Ecoutez, je suis ici avec tous les chefs militaires, y compris le chef d’état-major par intérim. C’est juste pour vous dire que ce qui s’est passé est vraiment triste. Cet acte va encore faire connaître la Guinée-Bissau dans le monde entier. Je ne pense pas que cela nous rendra dignes » a déclaré, le président de la Guinée-Bissau, Umaru Sissoco Embalo sur lieux de l’attentat….(Africanews)