Le chanteur a exprimé son émoi concernant la situation en Ukraine. Stevie Wonder s’est exprimé pour l’Ukraine dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux.
Le légendaire chanteur a qualifié le conflit qui sévit dans le pays européen de « bataille pour l’âme du monde », demandant aux gens de faire entendre leurs voix pour « empêcher une troisième guerre mondiale ».
« Peut-on survivre si l’Ukraine ne survit pas? » a-t-il déclaré. « C’est là la question que nous nous posons tous. Sommes-nous surpris d’apprendre que les forces du mal sont en forme et agressives dans le monde d’aujourd’hui? Je ne suis pas surpris, et vous ne devriez pas l’être non plus. J’écris et je chante à ce sujet car je peux le ressentir. Vous devriez être au courant car vous pouvez le voir. Ce n’est pas qu’une guerre ukrainienne. Aujourd’hui, l’Ukraine est en guerre pour l’âme du monde. En ce moment même, ils se battent contre les forces du mal. Nous avons vu ce que le mal peut faire. Peu importe d’où vous venez, ou votre couleur de peau. Le mal menace la souveraineté d’un pays et la sécurité de tous les autres. Quelles autres tragédies vont devoir se produire pour mettre fin à cette aggression? »
En conclusion, Stevie a déclaré : « La haine n’a pas de couleur, pas de loyauté. La cupidity n’a d’engagement qu’envers elle-même. Seul vous, le peuple, pouvez empêcher la troisième guerre mondiale d’éclater. Nous devons tenir tête à la haine avant qu’elle ne nous tue. Je crois au pouvoir du peuple. Nous pouvons y mettre fin dès aujourd’hui. » (Bang Showbiz)