Karolina Biewlaska a été sacrée Miss Monde 2022 à Porto Rico ce 16 mars. Une victoire qui n’est malheureusement pas du goût de tous. Sur les réseaux sociaux, les internautes étaient nombreux à soutenir Olivia Yacé, Miss Côte d’Ivoire.
La couronne de Miss Monde 2022 s’est envolée pour April Benayoum. Pourtant, la jolie blonde avait mis toutes les chances de son côté pour espérer remporter le très convoité titre. Voilà des mois que l’ancienne Miss Provence se préparait pour cette élection. April Benayoum s’amusait même à en partager les coulisses sur son compte Instagram, où son nombre d’abonnés a grimpé en flèche. Quelques jours avant de partir pour Porto Rico, la première dauphine d’Amandine Petit avait accordé une interview au Buzz TV du Figaro et était revenue sur les messages antisémites reçus lors de sa participation à Miss France 2021.
“Honnêtement, je ne me suis même pas posé la question parce que je n’ai pas du tout envie de penser à des choses négatives qui pourraient pourrir mon aventure. Parce que, clairement, c’est ce qui m’est arrivé après l’élection de Miss France. J’ai juste envie de partir la tête sereine et d’envisager au mieux cette élection”, confiait la jolie blonde. Et le résultat est tombé cette nuit à Porto Rico. April Benayoum n’a malheureusement pas remporté le titre de Miss Monde 2022. Elle fait toutefois partie du Top13 du concours. La couronne a été gagnée par Karolina Biewlaska, Miss Pologne. Et c’est évidemment Toni-Ann Singh, Miss Monde 2019, qui a eu l’honneur de lui déposer le diadème sur la tête.
Les internautes ne mâchent pas leurs mots
Comme en témoigne son éclatant sourire, Karolina Biewlaska est plus que ravie d’avoir remporté ce titre. Sauf que sur les réseaux sociaux, l’ambiance est beaucoup moins joyeuse. En effet, les internautes étaient nombreux à souhaiter qu’Olivia Yacé, Miss Côte d’Ivoire, devienne Miss Monde 2022. La jeune femme âgée de 24 ans fait partie du Top 3, puisqu’elle est la deuxième dauphine de Karolina Biewlaska. Sur Twitter, les fans ont été nombreux à partager leur déception.
“Une catastrophe cette élection, miss world cette année n’est plus ce qu’elle était les années précédentes, tellement dommage”, “Ils ont triché”, “Olivia mérite la couronne”, “Bon là c’est clairement de la triche ! Comment ça Olivia est deuxième dauphine ?? C’est Olivia qui a répondu correctement aux questions. Bref”, “C’est Olivia qui aurait dû gagner”, “Vous voulez dire que c’est pas la Côte d’Ivoire qui a remporté ? Elle est très jolie la gagnante mais en vue de ce qui s’était passé ce soir la victoire revient à Olivia”, ont-ils été nombreux à réagir.
D’autres ont préféré calmer le jeu, en félicitant Miss Côte d’Ivoire pour son classement. Une défaite d’Olivia Yacé et une victoire de Karolina Biewlaska qui n’ont malheureusement pas mis tout le monde d’accord. (Voici)