Les services de la première unité de la garde douanière à Tunis ont saisi environ 1465 pièces de vêtements et des chaussures contrefaits, d’une valeur de 70 mille dinars.
Cette opération s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la contrebande, a indiqué la direction générale de la douane dans un communiqué publié mercredi.
La brigade de la garde douanière à Smar aة égalementة saisi 45 mille paquets de cigarettes contrefaites à bord de deux camions 4×4 portant l’immatriculation tunisienne dans la zone saharienne de Dhiba, à Tataouine.
Un procès de saisie d’une valeur de 68 mille dinars a été établi, a-t-on ajouté.
Environ 25 mille paquets de cigarettes de contrebande d’une valeur de 37 mille dinars ont été également saisi par la garde douanière de Mkisim suite à une course poursuite.
Une patrouille de la brigade de la garde douanière de Skhira a saisi des quantités de Jirak (tabac aromatisé pour chicha) d’une valeur estimée à 17 mille dinars à bord d’une voiture portant l’immatriculation tunisienne.
La brigade de la garde douanière à Regueb a saisi des quantités de faux bijoux d’une valeur de 18 mille dinars à bord d’une voiture en direction du Sahel. (African Manager)