Accueil ALERTE Le président russe Vladimir Poutine condamne une OTAN ancrée « dans la guerre...

Le président russe Vladimir Poutine condamne une OTAN ancrée « dans la guerre froide »

0

L’OTAN a exhorté Vladimir Poutine à « mettre fin immédiatement » à la guerre, mais Moscou assure que les plans militaires en Ukraine sont inchangés. Le président indonésien Joko Widodo qui était en visite au Kremlin a remis à Vladimir Poutine un message du dirigeant ukrainien Volodymyr Zelensky. View on euronews

Le président russe Vladimir Poutine a condamné aujourd’hui une OTAN ancrée « dans la guerre froide » et a déclaré que « rien n’a changé » concernant les plans militaires russe en Ukraine. L’OTAN l’a exhorté à « mettre fin immédiatement » à la guerre. Le chef de la diplomatie russe en visite au Bélarus a ironisé :

« En ce qui concerne le « rideau de fer », je suis d’accord avec le ministre bélarusse des Affaires étrangères pour dire qu’il est déjà en train de tomber, a déclaré Sergueï Lavrov. Les Occidentaux devraient cependant faire attention à ne pas y coincer quelque chose. Mais le processus est lancé ».

Le président indonésien Joko Widodo qui était en visite à Moscou a remis à Vladimir Poutine un message du dirigeant ukrainien Volodymyr Zelensky, sans en révéler le contenu. Les deux hommes ont évoqué aussi la sécurité alimentaire. Vladimir Poutine, à la recherche de soutiens, s’est félicité d’un renforcement du partenariat russo-indonésien.

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile