Accueil ALERTE Coup d’État présumé à Madagascar : les deux Français en cassation

Coup d’État présumé à Madagascar : les deux Français en cassation

0

Deux Français condamnés en décembre à des travaux forcés à Madagascar, pour avoir comploté en vue d’assassiner le président Andry Rajoelina, ont demandé vendredi l’annulation de leur condamnation à la Cour de cassation d’Antananarivo.

Deux Français condamnés en décembre à des travaux forcés à Madagascar, pour avoir comploté en vue d’assassiner le président Andry Rajoelina, ont demandé vendredi l’annulation de leur condamnation à la Cour de cassation d’Antananarivo. Leurs avocats ont demandé l’annulation du verdict, sans renvoi du procès.

Philippe François, ancien colonel de l’armée française reconverti dans les affaires, et Paul Rafanoharana, un Franco-Malgache qui est un ancien conseiller du président Rajoelina, avaient été condamnés respectivement à dix ans et 20 ans de prison assortis de travaux forcés juste avant Noël.

Au terme de huit jours de procès, la justice malgache les avait reconnu coupables de tentative de coup d’État et tentative d’assassinat sur le chef de l’État… (euronews)

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile