Le rappeur américain Coolio, connu pour son hit planétaire “Gangsta’s Paradise”, est mort mercredi à l’âge de 59 ans à Los Angeles, rapportent les médias US. « Nous sommes attristés par la perte de notre cher ami et client, Coolio,” a indiqué l’agent du chanteur chez Trinity Artists International, Sheila Finegan, dans un communiqué.
« Il a touché le monde avec son talent et il nous manquera profondément. Merci à tous ceux du monde entier qui ont écouté sa musique”, a-t-elle ajouté. Coolio a grandi à Compton, en Californie, avant d’entamer une carrière dans le rap dans les années 80 et se faire connaître sur la scène underground.
Son plus grand hit, « Gangsta’s Paradise » tiré de la bande originale du film « Dangerous Minds », l’a propulsé sur la scène internationale. Il a remporté un Grammy en 1996 pour cette chanson. En juillet 2022, la chanson a franchi le cap du milliard de vues sur YouTube. « C’est l’un de ces types de chansons qui transcende les générations », avait déclaré Coolio dans une récente interview.
Au cours de sa carrière, le rappeur a vendu plus de 17 millions de disques.
Les détails sur les circonstances de sa mort n’ont pas été révélés. (Hespress Français)