dimanche, février 5, 2023
AccueilAFRIQUECoupe du monde 2022. Le Sénégal signe la première victoire du continent...

Coupe du monde 2022. Le Sénégal signe la première victoire du continent africain, le Qatar quasi-éliminé de sa coupe du monde

Après une première journée en demi-teinte, le continent africain a enregistré aujourd’hui sa première victoire à la coupe du monde FIFA Qatar 2022, grâce aux lions de la Teranga. La bande à Aliou Cissé en l’absence de leur attaquant vedette, Sadio Mané, forfait, est venu à bout des qataris dans un stade Al thumama de Doha surchauffé acquis à la cause de l’équipe locale.

Après une première journée en demi-teinte, le continent africain a enregistré aujourd’hui sa première victoire à la coupe du monde FIFA Qatar 2022, grâce aux lions de la Teranga.

La bande à Aliou Cissé en l’absence de leur attaquant vedette, Sadio Mané, forfait, est venu à bout des qataris dans un stade Al thumama de Doha surchauffé acquis à la cause de l’équipe locale.

Cependant, fidèle à leurs habitudes, les supporteurs qataris ont vidé les tribunes avant la fin du match, sentant une défaite cuisante de leur équipe.

En effet, peu avant la mi-temps, Boulaye Dia ouvre le score pour le Sénégal à la 41e minute.

De retour des vestiaires, les sénégalais vont corser l’addition 3 minutes seulement après la reprise. C’est Famara Diedhiou qui met les lions de la Teranga à l’abri à la 48e minute.

Cependant les sénégalais qui vont un peu relâcher, vont se faire une frayeur à la 78e minute quand Mohammed Muntari va réduire le score pour le Qatar.

Ce sera sans compter sur Bamba Dieng qui va sceller le score de la rencontre à la 84e minute; Assurant la victoire du Sénégal (1-3).

Le Sénégal engrange 3 précieux points et se classe troisième en attendant la 3e et dernière journée très décisive. Ce sera le 29 novembre face à l’Équateur qui affronte ce jour les Pays-Bas, le prochain adversaire du Qatar, qui aura besoin d’un miracle pour se qualifier. (Cameroun24)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents