Nouveau rebondissement dans l’affaire Onana. Après la fuite d’une vidéo enregistrée à son domicile, Rigobert Song réagit. Dans un communiqué rendu public dans la soirée du jeudi, sur ses réseaux sociaux, le sélectionneur des lions indomptable dit avoir été piégé.
Depuis plusieurs jours, une vidéo de Rigobert Song qui réagissait sur l’expulsion du portier Onana, fait grand bruit sur Internet. Alors que la vidéo soit devenue virale, l’entraineur camerounais fait une mise au point dans une publication sur ses différents réseaux, afin d’en faire une large diffusion.
Communiqué de Rigobert Song
Depuis les premières heures du jeudi 8 décembre 2022, une vidéo amateure d’un peu plus de 90 secondes a inondé la toile et est devenue virale en l’espace de quelques minutes. Dans l’extrait filmé hier à mon insu à mon domicile par une tierce personne venue accompagner mon frère aîné, j’entretiens ce dernier, qui voulait avoir plus de précisions sur la mise à l’écart du gardien titulaire des Lions Indomptables à la coupe du monde FIFA Qatar 2022 à la veille de la rencontre du 28 novembre dernier contre la Serbie », lit-on dans le communiqué.
« J’étais loin de m’imaginer que mon interlocuteur et moi étions filmés à des fins inavouées par la tierce personne qui se trouvait à bonne distance de nous dans mon bureau. Face au tollé général que la diffusion de cette conversation supposée privée a prise sur la toile, il en ressort inéluctablement que sa mise en scène et sa communication à la masse avaient pour desseins finaux : la violation de mon intimité et l’atteinte à mon honorabilité en tant que Manager-Sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, sur une situation ponctuelle qui m’a contraint à prendre une importante décision dans l’intérêt du groupe en pleine compétition ».
Dans la vidéo en question, Rigobert Song expliquait qu’Onana avait été expulsé pour divergence d’opinions au cours d’un entraînement à la veille du match opposant les lions indomptables à la Serbie. (AfrikMag)