Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, vient d’être arrêté aux Pays Bas et les accusations portées contre lui pourraient mettre terme à une carrière prometteuse.
Mohammed Jaraya ou « The Destroyer » âgé de 26 ans est accusé de trafic de drogue, d’armes et de blanchiment d’argent, alors qu’il venait d’annoncer son retour sur le ring pour le « Glory » prévu le 11 février 2023 à Essen en Allemagne.
Cette arrestation a été annoncée par les médias néerlandais qui affirment que le kickboxeur a été récemment intercepté par la police et placé en détention provisoire.
Selon les mêmes sources, Jaraya a été menacé par une bande criminelle suite au vol d’une quantité importante de cocaïne qui a eu lieu dans la ville de Den Bosch. Le jeune marocain avait déjà été pris pour cible dans un gymnase où il s’entraînait et à deux reprises dans un magasin appartenant à son père, avant qu’il ne soit obligé de le vendre.
Toutefois, les autorités néerlandaises ont refusé de fournir de détails sur l’affaire. En revanche, les mêmes médias ont confirmé que Jaraya a été arrêté à son domicile jeudi dernier, où il a été déféré devant un juge qui a ordonné qu’il soit placé en garde à vue jusqu’au 1er février.
En outre, l’organisation internationale de kickboxing « Glory », a annoncé avoir annulé la tenue du combat, qui était prévu le 11 février prochain, contre le kickboxeur allemand Chris Wunn qui fera face à un nouvel adversaire.
Jaraya avait disputé son dernier combat en décembre 2019, lorsqu’il a battu son adversaire Masaru Glander des îles Moluques, au stade Gelderrom à Arnhem. (Hespress)