La Fédération des veuves des militaires et des paramilitaires du Mali, au terme de son séjour avec leurs sœurs du Burkina, a été reçue mercredi soir par le Premier ministre Me Apollinaire Kyelem de Tambèla.
La Fédération des veuves des militaires et paramilitaires du Mali en séjour depuis le 17 mars 2023 au Burkina Faso, a eu des rencontres d’échanges et de sensibilisation avec ses associations sœurs de Bobo-Dioulasso et de Ouagadougou, a indiqué la doyenne de la structure, Achaïtou Coulibaly.
Le voyage au Burkina Faso a aussi permis d’échanger avec des autorités dont le Premier ministre Me Apollinaire Kyelem de Tambèla, mercredi soir.
Selon Achaïtou Coulibaly, la Fédération a présenté au Premier ministre, ses objectifs, les activités déjà menées et celles à venir.
D’après la doyenne, il est important pour les femmes burkinabè et maliennes de soutenir les Transitions dans leurs pays respectifs pour un retour de la paix et de la cohésion sociale.
Elle s’est réjouie d’avoir reçu des directives de la part de Me Kyelem.
Pour la Directrice générale de la promotion de la Femme et du Genre au Burkina, Marie Madeleine Ouédraogo/Tougouri, les femmes sont celles qui souffrent davantage de l’insécurité.
De son avis, les veuves qui souffrent dans leurs chairs et âmes, sont bien placées pour sensibiliser les jeunes et les hommes pour le retour de la paix et de la cohésion sociale au Burkina Faso et au Mali.
La Fédération des veuves des militaires et paramilitaires du Mali a été créée en février 2023. (Agence d’information du Burkina)